La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

       

Marguerite Wolfe, M.A.
Formatrice
Votre nouvelle alliée d’affaires !
514-814-6332

Prenons un rendez-vous téléphonique!

Une conversation téléphonique de
15 minutes et quelques questions nous permettront de tester la chimie entre nous

et d’évaluer rapidement lesquelles des formations 
Leadership motivant
pourraient maximiser les habiletés
de vos leaders.

514-814-6332
mwolfe@leadership-motivant.com

 

Le Programme
Leadership motivant

en détail  

 

Une boîte à outils concrète

 
 Bloc 1 - Les bases du leadership motivant
    

1. Développer un leadership participatif et motivant 
Tous les leaders veulent des collaborateurs motivés et engagés. Le leadership participatif implique tout le monde et fait partager les responsabilités. C’est le leadership le plus motivant qui soit.

 
    2. Découvrir les six clés du leadership motivant  
   

Le leadership motivant a comme base la précision dans les communications, le respect des autres, le souci de la bonne entente et l’encouragement. Ceci se traduit en six clés fort utiles.  

3. Appliquer des stratégies de modification du comportement au leadership
Apprenez à bien déterminer ce que vous attendez de vos collaborateurs, à le communiquer clairement, à établir avec eux des plans d’action réalistes et à encadrer efficacement le travail. Vous constaterez une amélioration de l’efficacité.
 

Bloc 2 - Mobiliser l’équipe et obtenir l’engagement

 

4. Bien faire comprendre vos attentes de rendement

Apprenez à  bien déterminer ce que vous attendez de vos collaborateurs, à le communiquer clairement, à établir avec eux des plans d’action réalistes et à encadrer efficacement le travail. Vous constaterez une amélioration de l’efficacité.

 

5. Obtenir l’engagement de vos collaborateurs

Vous avez exprimé clairement ce que vous attendez de vos collaborateurs. Dans ce module vous découvrirez le secret pour obtenir l’engagement de vos collaborateurs. 

 

6. Donner des feedbacks d’amélioration sans démotiver

Demander à un collaborateur de modifier ses façons de faire est une tâche délicate. Ce module vous enseigne comment donner un feedback d’amélioration clair et direct mais sans démotiver votre interlocuteur tout en maintenant une relation harmonieuse.

 

 7. Identifier les bons résultats et les encourager

La reconnaissance est maintenant un incontournable du leadership car quatre employés sur 10 estiment en manquer. Apprenez à identifier les résultats satisfaisants et à les commenter efficacement, Cela accroîtra la motivation, la mobilisation et l’engagement.

 

 8. Organiser des réunions motivantes et les animer efficacement

Les employés se plaignent souvent que les réunions sont inutiles et trop longues. Apprenez à planifier et à diriger vos réunions de façon à ce qu’elles traitent de l’essentiel, en prenant moins de temps tout en maintenant l’intérêt et la motivation des participants.

 

9. Vaincre les résistances au changement pour mieux l’implanter

Implanter un changement est rarement chose facile car l’être humain n’aime pas le changement. C’est pourquoi il y a presque toujours des résistances à vaincre. Apprenez à adoucir ces résistances et à implanter efficacement les changements.

Bloc 3 - Gérer les comportements émotifs et les conflits 

 

10. Faire face aux comportements émotifs et les désamorcer

Certains comportements émotifs peuvent nuire et même détruire une ambiance de travail. Apprenez à limiter les effets négatifs de tels débordements en réagissant intelligemment à ces comportements et en les désamorçant.

 

11. Anticiper les conflits au sein de votre équipe et les gérer

Il est tout à fait normal qu’il y ait des conflits au sein d’une équipe. Le leader doit veiller à les anticiper et à les régler avant qu’ils ne s’enveniment. Apprenez à identifier les différentes sortes de conflits et à les  résoudre rapidement pour retrouver l’harmonie.

 

12. Prévenir le harcèlement psychologique grâce au courage managérial

De nos jours, plus personne n’accepte de se faire traiter de façon irrespectueuse. Des recours légaux existent même pour stopper les abus. La direction d’une organisation doit développer son courage managérial pour établir et faire respecter des règles claires sur les comportements à privilégier et sur ceux à bannir.  

Bloc 4 - Maximiser le rendement
               

13. Corriger un rendement insatisfaisant

Quand les feedbacks d’amélioration répétés ne suffisent pas, il faut alors prendre des mesures plus musclées. Mais avant de prendre des mesures disciplinaires, il existe un autre moyen qui peut éviter des conséquences plus drastiques. Cela vaut la peine d’être tenté.

 

 14. Maximiser le potentiel de vos collaborateurs et les fidéliser

De nos jours plusieurs employés veulent apprendre, évoluer, se développer et avoir plus de responsabilités. Il appartient au leader de coacher ses collaborateurs pour aider ceux-ci à se développer. Découvrez une stratégie simple qui vous permettra de développer les compétences et de fidéliser vos collaborateurs.

 

Qui est la formatrice Marguerite Wolfe, M.A. ? 

 

  


 

Auteure © Marguerite Wolfe 2018 - Tous droits réservés

Formations Leadership motivant - 209 Chemin de la Rive | St-Adolphe d'Howard Qc J0T 2B0  | 514-814-6332 
mwolfe@leadership-motivant.com |  www.leadership-motivant.com